lundi 24 mars 2014

À Cheval

A Cheval, Entre design graphique et art contemporain
Akroe, Guillaumit, Hell’O Monsters, Cody Hudson, La Boca, Geoff Mc Fetridge –
L’Atelier - 1 rue de Chateaubriand  44000 Nantes –
Exposition du 11 février au 9 mars 2014.


À cheval


À cheval entre la sculpture
Et ce décor simple et pur,
D’arbres, similaires de matière.
Mais d’apparat, parfois changeant.


À cheval entre dessin, l’illustration,
Entre rêve et cauchemar, fascination infantile.
Sur bois, ces détails minutieux, incroyables,
Mais, je passe vite à autre chose.


À Cheval oui.


À Cheval, le titre de l’expo, je l’avais deviné.
Mais il est sujet,
À cheval sur le numérique,
C’est magique, fantastique,
Je rêve,
Je m’assieds face au papier peint vivant.
Je me laisse envoûter, hypnotiser,
Je n’arrive pas à le quitter,
du GIF, du VJing, une peinture numérique, psychédélique…


À Cheval oui.


À cheval sur l’installation,
Je marche dessus, oh ! Pardon,
Ces tâches, formes, masses, m’intriguent et me troublent,
Tapis ? typo ? Sans m’en rendre compte, j’outrepasse.


À Cheval oui.


À cheval sur la peinture,
Connotations, cadres et sous verre,
Carte postale de musée ?
Mais non ! Un tableau ! Juste plus doux et plus mature.


À Cheval oui.


Il faut que je me laisse emporter,
Le créatif est artiste, il faut bouger.
À cheval entre design et art contemporain, on me l’a dit,
C’était beau, mais je l’aurais vu...



Chloé Malaise & Josselin Thoby






La Boca




Hell’O Monsters




Guillaumit




Geoff McFetridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire