mercredi 22 mars 2017

Soasig Chamaillard - Galerie Albane, Nantes

GALERIE ALBANE
1 rue Suffren - 44000 NANTESinfo@galerie-albane.com
02 40 74 05 18
mar. au sam. : 10h30 - 12h00 , 14h00 - 19h00


EXPOSITION DE SOASIG CHAMAILLARD 19 AU 23 OCTOBRE 2016
+ expo permanente 
Soasig Chamaillard née en 1976 et diplômée des Beaux-Arts de Nantes, restaure et redonne une seconde vie artistique à des statuettes de Marie en plâtre très abimées. L’artiste va alors nous parler d’amour, de consommation, de société, de publicité, de maternité … De sujets très contemporains, en relation avec sa propre vie, ses propres questionnements.
Tout est important, tout est minutieusement choisi, le moindre détail, chaque couleur, pour être le plus juste possible.
J'ai beaucoup aimé le travail de cette artiste tout d'abord pour le côté très pop, tape-à-l’œil de ses sculptures et installations à première vue. Je passe tous les jours devant cette galerie du coin de ma rue et cette exposition a été celle qui m'a donné envie de franchir les portes automatiques de ce lieu. Il y avait en vitrine une immense maison de Barbie habitée par des Marie verticales ou allongées, presque en PLS (position latérale de sécurité). C’était ludique, abordable. J'ai voulu rentrer pour jouer. Finalement, une longue conversation s'en est suivie avec la galeriste. 
Pourquoi des Marie? Parce que c'est une figure mondialement reconnue, pour être une femme et une mère au-delà d’être une icône religieuse.
Pourquoi des jouets? Pour son attrait pour l'univers de l'industrie et de la production en série identique.



 
Estelle Thise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire